PUBLICITÉ

Invité du roi Abdullah II, Félix Tshisekedi participe à une rencontre de « haut niveau » en Jordanie

Le président de la République, Félix Tshisekedi participe du 23 au 24 mars à une rencontre de haut niveau organisée par le Roi Abdullah II à Aqaba, l’une des stations balnéaires de la Jordanie.

« Invité de marque » du souverain Jordanien, Felix Tshisekedi sera à côté de certains hauts responsables venant d’Afrique, notamment le président Paul Kagame du Rwanda, Filipe Nyusi du Mozambique ainsi que le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa.

- Publicité-

Selon la presse présidentielle, Aqaba sera au centre d’échanges bilatéraux entre ces différents leaders africains qui devraient en principe tabler sur l’économie, le commerce et la sécurité, dans l’un de ses volets consacré à la lutte contre le terrorisme international.

Le Président Tshisekedi est attendu à Aqaba ce mercredi en début d’après-midi, en provenance de Dubaï où il a participé à la journée consacrée à la RDC dans le cadre de l’Expo Dubaï 2020.

Pour l’histoire, la Jordanie est un pays d’Asie occidentale (Moyen Orient). C’est une monarchie créée en 1946. Son territoire est entouré à l’Ouest par les Territoires palestiniens (territoire antique de Judée et de Samarie) et Israël, le long du Jourdain et de la mer Morte, au Sud par l’Arabie saoudite, à l’Est par l’Irak et au Nord par la Syrie, avec, en outre, un accès sur le golfe d’Aqaba, celui-ci communiquant plus au sud avec la mer Rouge. Si l’arabe est la langue officielle, l’anglais reste répandu dans les domaines éducatifs et médiatiques. Sa capitale et sa plus grande ville est Amman distante d’Aqaba de 332,8 kms, soit 4h de route.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU