RDC : L’armée fait des « démonstrations dissuasives » sur le lac Kivu pour « prouver sa montée en puissance »

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a supervisé, lundi, une double manœuvre dissuasive des FARDC sur le Lac Kivu et dans les airs de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette double manœuvre a constitué, pour l’armée loyaliste, une occasion de prouver sa montée en puissance grâce à la détermination de son Commandant suprême, le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pendant que les speed botts étaient en démonstration sur les eaux du Lac Kivu, en face du Gouvernorat, un hélicoptère militaire piloté par des congolais survolait la ville de Goma à la grande satisfaction de l’Autorité provinciale, pour exprimer son entière satisfaction pour ces prouesses manifestes.

Publicité

« Je suis très fier que le Commandant suprême ait pensé à nous, car nous avons désormais nos équipements pilotés par nos propres éléments. Ça fait grandement plaisir et je vous assure que nous sommes au service de notre population, plus précisément celle du Nord-Kivu en cette période de l’état de siège », a résumé le Gouverneur militaire.

Il a ainsi souhaité de fructueuses prestations aux pilotes, de même qu’aux éléments de la Force nationale affectés à ces engins dotés à l’armée nationale.

Dans leur manœuvre, les éléments de la Force navale ont exécuté une démonstration simulant une libération des personnes prises en otages. Plusieurs officiers des FARDC ont assisté à cette manœuvre saluée par de nombreux observateurs.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading