PUBLICITÉ

RDC-USA: Le sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier annoncé à Kinshasa

Haut responsable de l’administration Biden et sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson est attendu cette semaine à Kinshasa. L’annonce est faite ce lundi 14 mars par l’ambassade américaine en RDC.

D’après une note parvenue à POLITICO.CD par l’entremise de l’ambassade américaine, Brian Nelson débutera sa visite de cinq jours en Angola, en Afrique du Sud puis en République démocratique du Congo.

- Publicité-

Durant son séjour, le sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier s’entretiendra avec des hauts responsables du gouvernement pour discuter des efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du Trésor en Afrique.

La même source renseigne que « ce séjour s’appuiera sur la visite récente du conseiller adjoint à la sécurité nationale Daleep Singh dans la région qui s’est focalisée sur les chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et qui a créé des opportunités d’investissements américains et internationaux ».

Selon cette même déclaration, ce lundi en Angola, le sous-secrétaire Nelson s’entretiendra avec les leaders économiques du pays pour discuter des efforts anti-corruption ainsi que de leur programme international de recouvrement des avoirs, de la surveillance relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et de réforme économique.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU