PUBLICITÉ

Lualaba: 75 morts et une centaine de blessés, bilan du déraillement d’un train à Kitenta

Encore des morts et des blessés à la suite d’un accident de train survenu dans la province du Lualaba. Cet incident malheureux s’est produit dans le territoire de Lubudi plus précisément à Kitenta.

D’après le bilan fourni par la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC), 75 personnes ont trouvé la mort à la suite de ce déraillement d’un train marchandises. Cette locomotive venant de Luena, avait comme destination la ville de Lubumbashi.

- Publicité-

Selon les informations des membres dépêchés sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation, ce déraillement a été occasionné par le détachement brusque de la traction qui a entraîné la rame et les wagons dans un ravin.

« Le Président de la République a appris avec tristesse le décès de 75 compatriotes et plusieurs blessés dans l’accident de train survenu à Kitenta en territoire de Lubudi dans le Lualaba », a rapporté ce dimanche soir le compte Twitter de la présidence. Et de préciser: « Le Chef de l’État présente ses condoléances aux proches des victimes.»

Junior Ngandu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU