Ituri : Une vingtaine de miliciens CODECO libérés de la prison en échange pour obtenir la libération l’équipe de Task force

Une vingtaine de personnes appartenant à la milice CODECO ont été libérées de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce jeudi 10 mars 2022 où elles étaient détenues depuis plusieurs mois.

Arrêtés par les services de sécurité pour leur participation au mouvement insurrectionnel la milice CODECO, ces détenus ont été libérés en présence de leaders de la communauté Lori, à la quelle ils sont membres.

Publicité

Nos sources indiquent que ces personnes libérées constituent le premier lot, l’une des conditions exigées par la milice CODECO avant de libérer l’équipe de Task force qu’elle tient en otage depuis plus de deux semaines.

C’est environ 400 personnes arrêtées pour leur présumée appartenance à la milice CODECO qui pourraient recouvrer leur liberté pour répondre aux exigences de ce groupe armé.

A part la libération des membres de cette milice détenus aux prisons de Bunia et de Kinshasa, elle a aussi exigé la fin de l’état de siège. Reste maintenant à savoir si ce groupe armé va respecter sa promesse, une fois que tous ses membres auront été libérés.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading