PUBLICITÉ

RDC : Denis Mukwege insiste sur l’assainissement de l’appareil sécuritaire (FARDC, Police, ANR)

Le Dr Dénis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, a plaidé pour l’assainissement du secteur de sécurité et des réformes institutionnelles en RDC, au cours d’une conférence intitulée « le viol comme arme de guerre » qu’il a animée mercredi dans la grande salle Mgr Tshibangu Tshishiku de l’Université de Lubumbashi (UNILU).

Cette conférence organisée à Lubumbashi était à l’intention des députés et ministres provinciaux ainsi que de plusieurs scientifiques.

- Publicité-

Il a réitéré son plaidoyer d’assainissement du secteur de sécurité au pays surtout dans les zones touchées par les violences sexuelles, tout en s’appesantissant, dans son exposé, sur le viol à grande échelle commis dans l’Est de la RDC où il est utilisé comme une arme de guerre avec ses énormes conséquences.

Le Prix Nobel de la Paix 2018 qui est à Lubumbashi au Haut Katanga depuis lundi, anime une série de conférences dans les milieux scientifiques et politiques a, aussi, plaidé pour la justice en faveur des victimes des violences sexuelles en RDC.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU