PUBLICITÉ

RDC : Les FARDC neutralisent 14 miliciens CODECO et récupèrent plusieurs effets militaires à Mahagi

Quatorze éléments de la milice CODECO ont été anéantis par les Forces Armées de la République du Congo (FARDC) et plusieurs effets militaires récupérés lors d’une tentative d’attaque d’une position des forces loyalistes à Ame dans le territoire de Mahagi.

Selon le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lt Jules Ngongo Tshikudi, cette attaque de la milice CODECO dirigée contre les FARDC, a été repoussée, faisant un bilan provisoire des 14 miliciens de 14 miliciens anéantis.

- Publicité-

Toujours dans le chapitre des opérations militaires, le porte-parole de l’armée en Ituri a annoncé le début de la deuxième phase des opérations conjointes UPDF-FARDC dans le territoire d’Irumu où les forces mutualisées ont bombardé les positions ADF dans les localités de Mapipa, Ababi et Katanga qui sont passées sous contrôle des mutualisées, a-t-il fait savoir.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU