Beni : Le ministère public requiert 15 ans de prison contre un co-fondateur d’une milice

Le Ministère Public a requis 15 ans de prison ferme contre le prévenu Kambale Ngorombi, ce mardi 22 février 2022 au cours de l’audience publique organisée par le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo.

Il est poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel. L’organe de la loi l’accuse d’avoir créer un groupe armé pour déstabiliser les institutions de la République.

L’Officier du Ministère Public (l’OMP) lui accuse d’être co-fondateur du Mouvement des Combattants pour la Libération du Congo (MCLC), un groupe armé qui œuvre dans la région.

Publicité

Dans sa réplique, le prévenu n’a pas réfuté les faits. Il a indiqué par contre avoir créé ce groupe pour combattre les ADF qui endeuillent la région de Beni. Son groupe avait 52 hommes et certains ont déjà été arrêtés dont son secrétaire, contre lequel le ministère public a requis 10 ans de servitude pénale. Le tribunal promet rendre son jugement dans le délai.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading