PUBLICITÉ

RDC : Félix Tshisekedi reçoit le président turc Recep Tayyip Erdogãn ce dimanche

Douze ans après la dernière visite officielle d’un Président turc en RDC, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, recevra du 20 au 21 février 2022 à Kinshasa, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Cette visite officielle fait suite aux rencontres bilatérales tenues entre les deux Chefs d’État notamment lors de la visite officielle de Félix Tshisekedi à Ankara en septembre 2021 et en marge de la participation de la RDC en décembre 2021 au sommet Türkiye-Afrique.

- Publicité-

« L’arrivée du Président Erdogan se veut le symbole d’une volonté maintes fois exprimée par Ankara et Kinshasa de renforcer leur coopération dans les domaines politiques, économiques et sécuritaires. », peut-on lire dans un communiqué du cabinet du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, sera non seulement accompagné de son épouse, la Première dame Emine Erdogan, mais aussi d’une « forte » délégation constituée de membres du gouvernement ainsi d’hommes d’affaires turcs.

Signalons que Félix Tshisekedi a, le samedi 18 décembre 2022, salué l’attitude de la Turquie visant à approfondir les liens d’échanges économiques et commerciaux avec l’Afrique en intégrant une approche globale de développement à travers l’assistance technique et le transfert de technologies. C’était lors des travaux du 3ème Sommet du partenariat Turquie-Afrique.

La cellule de communication du Chef de l’État congolais avait aussi souligné que la Turquie et la RDC ont signé de nombreux accords de renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Ankara lors de son dernier voyage.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU