RDC : Plusieurs troupes des FARDC en renfort en Ituri

Les troupes du renfort des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont arrivées, lundi, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, en renfort pour appuyer leurs compagnons d’armes aux différents fronts, en vue de traquer les groupes armés qui sèment la terreur dans cette partie du pays.

Selon le commandant de la 32ème  région militaire en Ituri, le général de brigade,  Clément Bitangalo,  ces troupes viennent de la base militaire de Kamina dans le Haut-Lomami, lourdement armées pour faire face à la menace des groupes armés qui continuent à tuer des paisibles citoyens et déstabiliser la province de l’Ituri.

S’adressant aux troupes, le Commandant de la 32ème région militaire s’est adressé à ses troupes en ces termes : « Je vous exhorte à maintenir la discipline militaire en observant la devise, celle de ne pas trahir la Nation congolaise, respecter les règles d’engagement et de comportement ainsi que d’éviter la mutilation de l’ennemi, parce que vous êtes une unité d’élite, une armée professionnelle ».
L’arrivée des troupes supplémentaires en Ituri, est une des promesses faites par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est déterminé à tout prix à ramener la paix et restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la RDC, souligne-t-on.

Publicité

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading