PUBLICITÉ

Beni : L’armée annonce l’arrestation de Zazrad Zerad Saïdi, une présumée ADF d’origine tanzanienne

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mardi 15 février, l’arrestation d’une femme terroriste d’Allied Democratic Forces (ADF). Elle est d’origine tanzanienne.

Selon le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel du Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi, la nommée de Zazrad Zerad Saïdi a été arrêtée par des militaires des forces armées congolaises lors des patrouilles au village Apehutu, dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

- Publicité-

« Le Lundi 14 février, nos éléments des FARDC ont arrêté une femme terroriste ADF du nom de Zazrad Zerad Saïdi. C’est une combattante ADF qui a été arrêtée au village Apehutu, dans le secteur Malambo, en secteur Ruwenzori. Elle est de la nationalité tanzanienne », a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi.

Interrogée par les services spécialisés de l’armée, Zazrad Zerad Saïdi a avoué dans sa première déposition avoir pris fuite après des bombardements de leurs camps par des militaires FARDC.

La semaine dernière, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont également mis la main sur trois autres rebelles d’Allied Democratic force (ADF) de la même nationalité et toujours dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU