Publicité

Beni : L’armée annonce l’arrestation de Zazrad Zerad Saïdi, une présumée ADF d’origine tanzanienne

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mardi 15 février, l’arrestation d’une femme terroriste d’Allied Democratic Forces (ADF). Elle est d’origine tanzanienne.

Selon le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel du Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi, la nommée de Zazrad Zerad Saïdi a été arrêtée par des militaires des forces armées congolaises lors des patrouilles au village Apehutu, dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

« Le Lundi 14 février, nos éléments des FARDC ont arrêté une femme terroriste ADF du nom de Zazrad Zerad Saïdi. C’est une combattante ADF qui a été arrêtée au village Apehutu, dans le secteur Malambo, en secteur Ruwenzori. Elle est de la nationalité tanzanienne », a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi.

Publicité

Interrogée par les services spécialisés de l’armée, Zazrad Zerad Saïdi a avoué dans sa première déposition avoir pris fuite après des bombardements de leurs camps par des militaires FARDC.

La semaine dernière, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont également mis la main sur trois autres rebelles d’Allied Democratic force (ADF) de la même nationalité et toujours dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading