PUBLICITÉ

RDC : Le Gouvernement « ne ménagera aucun effort pour décourager toute forme de déstabilisation » des institutions (Sama Lukonde)

Dans un contexte sécuritaire très tendu en République démocratique du Congo, avec pour conséquence l’interpellation du désormais ex conseiller spécial en matière de sécurité de Félix Tshisekedi – suspecté de vouloir déstabiliser les institutions -, le Premier Ministre Sama Lukonde a dans sa communication lors de la 40ème réunion du conseil des ministres, martelé l’engagement du gouvernement de « ménager aucun effort pour décourager toute forme de déstabilisation » du pays.

Il a au nom du gouvernement, réitéré le soutien du gouvernement au Président de la République, Chef de l’État dans sa quête permanente pour la sauvegarde des acquis démocratique et la défense des intérêts supérieurs de la nation.

- Publicité-

En outre, Sama Lukonde Kyenge a également évoqué la question en rapport avec la fin de la mandature de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

« Le Premier Ministre, chef du gouvernement a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’État pour le travail abbatu avec brio durant son mandat à la tête de l’Union Africaine qui s’est terminée le 05 février 2022 avec le passage de flambeau à son homologue du Sénégal et sa désignation à l’unanimité en tant que champion africain contre la violence faites aux femmes et aux jeunes filles », a rapporté Patrick Muyaya.

À noter que mardi dernier, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo a désigné Jean Claude Bukasa, conseiller spécial intérimaire du Chef de l’État en matière de sécurité. Ce dernier était l’un des assistants de François Beya.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU