Interpellation de François Beya : Tshisekedi nomme un nouveau Conseiller Spécial a.i en Charge de sécurité

La polémique et les rumeurs sur le prétendu coup d’État en RDC prend de plus en plus forme. La présidence de la République a, dans une communication faite mardi 08 février 2022, par le porte-parole du Chef de l’État, Kasongo Mwema Yamba Yamba, révélé le vrai motif de l’interpellation de François Beya, Conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République par l’Agence Nationale de Sécurité (ANR), samedi 05 février 2022.

La présidence confirme la menace sérieuse contre la sécurité nationale et annonce que les services de sécurité disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale.

En attendant la fin des enquêtes en cours et vu l’indisponibilité de François Beya, un nouveau Conseiller Spécial en Charge de sécurité du Chef de l’État Félix Tshisekedi a été désigné à titre intérimaire.

Publicité

Il s’agit de Jean Claude Bukasa, qui a été notifié le même mardi, dans une décision signée par Guylain Nyembo, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi

Par conséquent, Guylain Nyembo rappelle au nouvel homme fort de la sécurité de Tshisekedi de la dlicatesse de la mission qui lui est confiée exige de lui la loyauté et l’abnégation.

Il faut signaler déjà que les locaux du Conseil National de sécurité ont été perquisitionné pour raisons d’enquêtes.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading