Publicité

RDC : La MONUSCO condamne « fermement » l’attaque de la milice CODECO à Djugu en Ituri

La cheffe de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Bintou Keita, condamne avec la plus « grande » fermeté l’attaque meurtrière intervenue mardi 1er février dernier dans la soirée sur le site de déplacés à Savo dans le territoire de Djugu en Ituri causant la mort de plus de 50 civils.

La mission onusienne a condamné ce mercredi 2 février dernier cette attaque « sauvage » perpétrée par la milice CODECO contre des « innocents » et des personnes « vulnérables » sur le site de déplacés connu sous le nom de « Plaine Savo » à environ 90 kilomètres de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri).

Jean-Tobie Okala, responsable de l’information publique de la MONUSCO en Ituri, rapporte que les casques bleus sont intervenus sur le champ, et ce, juste après avoir reçu l’alerte. Ils se sont affrontés avec ces assaillants pendant près de deux heures, ce qui a permis de les repousser. 

Publicité

Cette nouvelle attaque des miliciens de la CODECO à Djugu a causé la mort de cinquante-trois (53) personnes.

À en croire le président de la société civile locale, Désiré Malodra, il y a de nombreux blessés à la machette, parmi les victimes, dont quelques uns sont dans un état critique. 

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading