RDC: Le financement des opérations conjointes FARDC-UPDF sont suspendus par le parlement ougandais

Les parlementaires ougandais ont suspendu le financement des opérations des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) en République Démocratique du Congo pour non information préalable par le gouvernement sur les opérations « Shujja » menées contre les ADF.

Autant qu’en RDC, le parlement ougandais n’était pas préalablement informé du lancement des opérations « Shujja » contre les ADF.

Pour cette violation des règles, les députés ont suspendre le financement de ces opérations en attendant qu’ils soient informés

Publicité

Le ministère de la Défense ougandaise avait demandé 89,7 milliards de shillings pour financer les opérations, mais les députés ont déclaré que l’information du Parlement devrait précéder l’engagement de fonds publics dans l’opération.

« Lors du déploiement de l’UPDF en RDC, le parlement a été contourné. Nous ne savons pas combien de bataillons sont au Congo. Nous avons le droit de connaître la stratégie de sortie et les rapports sur les victimes de notre côté », a déclaré le chef de l’opposition John Baptist Nambese, dans les propos relayés par Baraza Media.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading