PUBLICITÉ

RDC/Affaire Kabund : « son intérim à la tête du Parti tombe caduc et appartient désormais au passé » (ligue des jeunes UDPS)

La ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) déclare que Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président intérimaire de l’UDPS, perd automatiquement sa fonction puisque les structures du parti lui ont retirés leur confiance. C’est dans une déclaration parvenue à la rédaction de Politico.cd ce dimanche 23 janvier que les jeunes de l’UDPS à la suite des événements du 12 janvier dernier qu’ils disent événements « malheureux ».

« Au regard de ce retrait de confiance des structures du Parti envers l’honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund, son intérim à la tête du Parti tombe caduc et appartient désormais au passé », peut-on lire dans cette déclaration.

- Publicité-

Elle exige au secrétaire général de l’UDPS d’en tirer toutes les conséquences et d’inviter dans 48h, la Convention démocratique du parti, afin de prendre des mesures idoines pour la bonne marche de leur parti.

La ligue des jeunes de l’UDPS rappelle que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reste la seule haute autorité de référence du parti.

Par ailleurs, elle rappelle à tous les combattantes et combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social que l’UDPS demeure un parti qui respecte les valeurs démocratiques. Elle a, en outre, condamné les agissements ayant conduit à ces actes qu’elle juge « déplorables ».

« La ligue des jeunes a eu échos de la démission du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, annoncée sur son compte Twitter, et regrette le fait que cela ait été opéré sans concertation de la base, ni des structures du Parti dont il est l’émanation et représentant », peut-on lire dans cette déclaration de la ligue des jeunes de l’UDPS.

Elle se dit être indignée face à ce comportement et prend acte de cette décision de démission du bureau de l’Assemblée nationale. Elle a, par la même occasion, invité le président du groupe parlementaire de l’UDPS et alliés à agir « en conséquence » lors de la rentrée parlementaire de mars et cela, sous la direction de leur autorité de référence.

Pour conclure, la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a réitéré son soutien « total » au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU