JM Kabund aux militants : « les décisions que je vais prendre c’est pour votre intérêt »

Le 1er Vice Président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund vient de rendre le tablier de son poste de deuxième personnalité de la chambre basse du parlement congolais.

Dans une adresse aux combattants, Jean-Marc Kabund expliquait que des décisions qui vont suivre comme celle de sa démission sont pour « l’intérêt des combattants ».

« Vous me connaissez très bien. Vous connaissez la lutte que nous avons menée. Je ne suis ni traître, ni affairiste, ni celui qui se bat pour son intérêt personnel. Nous avons tous combattu pour faire amener le parti là-où il se trouve aujourd’hui. Les décisions qui vont suivre, il faut le savoir, c’est pour votre intérêt. Je ne vous trahirais jamais. Tout ce que je prendrais comme décision, c’est pour votre bonheur », a-t-il rassuré.

Publicité

Jean Marc Kabund a annoncé sa démission ce vendredi 14 janvier via son compte Twitter et ce, 48h après que sa résidence ait été prise d’assaut par les éléments de la Garde Républicaine (GR).

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on y aperçoit les policiers de la garde de Jean-Marc Kabund brutaliser un militaire de la GR avant de lui prendre son arme. Ces incidents ont conduit quelques éléments de la garde républicaine à ravager la maison de Kabund-a-kabund.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading