Kinshasa : La garde de Jean-Marc Kabund aux arrêts, sa résidence vandalisée par les GR

- Publicité-

La résidence du premier vice-président de l’assemblée nationale et président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund sise au quartier (Kingabwa/Limete) a été prise d’assaut par les éléments de la Garde Républicaine (GR).

Selon un témoin contacté par nos confrères de Top Congo, « les éléments de la GR en colère sont partis arrêter des policiers qui ont frappé un militaire dans la journée d’hier ».

« La maison a été prise d’assaut par la GR qui a arrêté tous les policiers présents », commente un membre de l’udps, cité par la Radio Top Congo.

Il faut dire ces faits interviennent le lendemain d’un fait peu anodin impliquant les policiers de Jean-Marc Kabund à un militaire de la garde présidentielle.

Dans cette vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, on y aperçoit les éléments de la police brutaliser un militaire de la GR avant de lui prendre son arme.

« Hier sur poids lourds, le cortège de Jean-Marc Kabund s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto parce qu’une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait dans le sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit ce militaire à l’auditorat militaire », a encore indiqué un témoin.

Carmel NDEO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection