Ituri : les FARDC libèrent 25 otages et neutralisent 2 miliciens maï-maï « Kyandenga »

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont libéré vingt-cinq (25) personnes kidnappées par la milice maï-maï « Kyandenga ». C’était lors d’un assaut lancé au village Otomabere à environ 50km du centre commercial de Komanda, dans le groupement Bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu en Ituri. C’est ce qu’a rapporté Gabriel Ekambo, l’un des membres de l’équipe de communication du gouverneur militaire de cette entité, le mardi 11 janvier dernier.

Il renseigne que deux (2) parmi ces miliciens ont été neutralisés et un appareil Motorola récupéré par les éléments des FARDC. Il ajoute, par ailleurs, que cette opération militaire a permis de déloger ces hors-la-loi de cette localité.

Gabriel Ekambo a fait savoir que les éléments des FARDC ont notamment récupéré et restitué les produits champêtres à leurs propriétaires qui, à leur tour, ont salué le professionnalisme de l’armée.

Publicité

Le député provincial élu de Bunia, Jean-Bosco Assamba a, de son côté, invité la population de ce coin de l’Ituri à se désolidariser de cette milice afin de maintenir une collaboration étroite avec leur armée.

Il a, par la même occasion, appelé cette milice à déposer sans délai les armes et à adhérer au processus du P-DDRCS. En outre, il a rendu un hommage aux forces armées dans leur traque contre les forces négatives qui continuent à endeuiller cette jeune province.

À en croire cet élu provincial, les forces armées, sous le commandement du général Joseph Mugisa, poursuivent les opérations dans la profondeur, à l’Ouest du village Otomabere, ce qui a permis la reprise de la circulation sur la RN4.

L’armée a neutralisé dans deux villages (Otomabere et Mambelenga), douze (12) terroristes ADF notamment les miliciens maï-maï « Kyandenga » qui sont les alliés de ces rebelles étrangers et cinq (5) armes AK 47 récupérées, renseigne-t-on.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading