RDC : L’UDPS suspend Marcelin Bilomba pour « préserver l’image du Parti »

- Publicité-

Dans une correspondance signée par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti présidentiel suspend Marcelin Bilomba au poste de secrétaire national adjoint de cette formation politique pour raison des « faits infractionnels mis à sa charge ».

« Vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le Parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’Exécutif du Parti », lit-on de cette correspondance.

En attendant l’aboutissement des enquêtes lancées par l’UDPS, le parti au pouvoir a décidé de suspendre ce conseilleur spécial de Félix Tshisekedi « en vue de préserver l’image du Parti, celle du Chef de l’Etat et la mémoire du Dr Etienne Tshisekedi ».

Depuis quelques jours, Marcelin Bilomba est au cœur des polémiques allant dans tous les sens. Sa dernière sortie médiatique, attaquant frontalement l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental, a été largement récusé dans l’opinion. Il est également au cœur d’un scandale d’un prétendu détournement des deniers publics dans la construction des écoles toujours au Kasaï-Oriental.

Stéphie MUKINZI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection