Sankuru : Félix Tshisekedi assiste ce jeudi à l’installation des autorités de Lumumbaville

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi va assister ce jeudi 6 janvier 2022 à l’installation des autorités territoriales de Lumumbaville, nom de la nouvelle ville créée dans la province du Sankuru pour honorer la mémoire du tout premier Premier ministre de la RDC, Patrice Emery Lumumba à Tshumbe où il a passé nuit après son arrivée à Sankuru.

En effet, Lumumbaville a été créée par décret depuis 2013 en l’honneur à Patrice Emery Lumumba, Lumumba-Ville, qui dispose de deux communes dont Wembo Nyama et Owango ne dispose jusque-là même pas de bureaux pour les services de la mairie.

Publicité

C’est ce qu’a déploré le Chef de l’État lors de son allocution devant les Sankurois à l’aéroport de Lodja.

Lumumbaville couvre « les emplacements actuels de la cité de Wembo-Nyama et du groupement Ewango », dans le centre annonce le communiqué du conseil des ministres. Cette bourgade se trouve dans le territoire de Katako-Kombe d’où était originaire Lumumba, une région située dans la province du Kasaï oriental, au centre du pays.

Le Président a annoncé le lancement pour cette année 2022, du programme appelé programme de développement à la base. A savoir, développer à partir de territoire, (145) que compte la RDC.

Félix Tshisekedi a également exprimé sa détermination de donner des solutions aux problèmes que rencontre l’ensemble des congolais. Selon lui, il faut construire des infrastructures telles que les bureaux de l’administration, les écoles, les hôpitaux, etc. Tout ça pour donner l’emploi aux jeunes après leurs études. Parce que, a-t-il souligné, « je sais que ce qui dérange notre jeunesse c’est l’emploi ».

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading