Publicité

Kasaï : Un nouveau parti politique « 100% Fasthi 2023 » attribué à Évariste Boshab

L’Alliance pour les Actions Citoyennes – AAC -, Parti politique fraîchement créé et installé premièrement à Tshikapa (Kasaï), est attribué à Évariste Boshab, élu du terroir et l’un des dignitaires de l’ancien régime de Joseph Kabila. Cette formation politique, affirmant être « 100% FATSHI 2023 », se fixe l’objectif de battre campagne en faveur de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, apprend POLITICO.CD des sources sur place.

Reçu le lundi 3 janvier en audience par Félix Tshisekedi, Évariste Boshab et sa femme la sénatrice Victorine Lwesse, également membre du FCC, ont émis le vœu d’adhérer à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, affirment leurs proches.

Si officiellement le kabiliste (encore ?) Évariste Boshab ne s’est pas prononcé sur la création du Parti « 100% Fatshi 2023 » ou encore du contenu de l’entrevue avec l’ancien partenaire de « son » autorité morale Joseph Kabila, l’homme a fait le déplacement du Kasaï pour « réserver un accueil chaleureux à son frère ».

Stéphie MUKINZI

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading