Kasaï : Un nouveau parti politique « 100% Fasthi 2023 » attribué à Évariste Boshab

- Publicité-

L’Alliance pour les Actions Citoyennes – AAC -, Parti politique fraîchement créé et installé premièrement à Tshikapa (Kasaï), est attribué à Évariste Boshab, élu du terroir et l’un des dignitaires de l’ancien régime de Joseph Kabila. Cette formation politique, affirmant être « 100% FATSHI 2023 », se fixe l’objectif de battre campagne en faveur de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, apprend POLITICO.CD des sources sur place.

Reçu le lundi 3 janvier en audience par Félix Tshisekedi, Évariste Boshab et sa femme la sénatrice Victorine Lwesse, également membre du FCC, ont émis le vœu d’adhérer à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, affirment leurs proches.

Si officiellement le kabiliste (encore ?) Évariste Boshab ne s’est pas prononcé sur la création du Parti « 100% Fatshi 2023 » ou encore du contenu de l’entrevue avec l’ancien partenaire de « son » autorité morale Joseph Kabila, l’homme a fait le déplacement du Kasaï pour « réserver un accueil chaleureux à son frère ».

Stéphie MUKINZI

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

%d blogueurs aiment cette page :