Ituri : 7 terroristes ADF/MTM neutralisés et 2 armes AK-47 récupérées par les FARDC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé, sous le commandement du général Mugisa Muleke, 7 éléments ADF/MTM et récupéré 2 armes AK-47 au village Bandimbese situé à 18 km de Komanda, au Sud d’Irumu en Ituri.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, ces éléments ADF/MTM ont subi cette perte au cours d’une opération de l’armée en profondeur, dimanche dernier dans ce village.

Il a indiqué en outre que cet exploit des forces loyalistes engagées dans la traque des ADF, sur la RN 4, a pour objectif d’imposer la paix et restaurer l’autorité de l’Etat sur cet axe routier d’intérêt économique général, rappelant à la population de continuer à faire confiance à son armée.

Publicité

A présent, a-t-il ajouté, les éléments résiduels des ADF sont en errance dans la région de Walese-Vonkutu, au Sud d’Irumu, suite à la puissance de feu de la coalition FARDC-UPDF, preuve de la détermination du Commandant suprême des FARDC et de la PNC, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à venir à bout de tous les groupes armés étrangers et locaux qui endeuillent des populations dans l’Est de la RDC depuis des années.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading