Ituri : Au moins 7 ADF neutralisés par les FARDC à Bandimbese

- Publicité-

Au moins 7 combattants ADF été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Bandimbese, une localité située dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

La nouvelle a été livrée ce lundi 27 décembre 2021 à la presse par Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui précise que c’est au cours des combats que ces assaillants ont été neutralisés. Il indique également que deux armes du type AK-47 ont été récupérées.

« Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sous le commandement du Général Mughisa Joseph ont neutralisé 7 éléments ADF/MTM la journée du dimanche. Ils ont également récupéré deux armes du type AK-47 », a-t-il fait savoir.

Au cours des accrochages, l’armée a aussi libéré 3 otages, tous des civils. Il révèle qu’en l’espace de 3 jours, les FARDC ont récupéré 5 armes et 3 bombes artisanales de ces terroristes.

« Dans l’espace de trois jours, les Forces Armées ont récupéré 5 armes lors des combats contre l’ADF mais aussi 3 bombes artisanales. Un terroriste a été capturé et 3 civils libérés », a-t-il ajouté.

L’armée demande donc à la population de renforcer sa vigilance pour permettre aux FARDC de traquer définitivement ces renégats.

Azarias Mokonzi depuis Beni

notre sélection