Ituri : Au moins 7 ADF neutralisés par les FARDC à Bandimbese

Au moins 7 combattants ADF été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Bandimbese, une localité située dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

La nouvelle a été livrée ce lundi 27 décembre 2021 à la presse par Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui précise que c’est au cours des combats que ces assaillants ont été neutralisés. Il indique également que deux armes du type AK-47 ont été récupérées.

« Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sous le commandement du Général Mughisa Joseph ont neutralisé 7 éléments ADF/MTM la journée du dimanche. Ils ont également récupéré deux armes du type AK-47 », a-t-il fait savoir.

Publicité

Au cours des accrochages, l’armée a aussi libéré 3 otages, tous des civils. Il révèle qu’en l’espace de 3 jours, les FARDC ont récupéré 5 armes et 3 bombes artisanales de ces terroristes.

« Dans l’espace de trois jours, les Forces Armées ont récupéré 5 armes lors des combats contre l’ADF mais aussi 3 bombes artisanales. Un terroriste a été capturé et 3 civils libérés », a-t-il ajouté.

L’armée demande donc à la population de renforcer sa vigilance pour permettre aux FARDC de traquer définitivement ces renégats.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading