Explosion d’une bombe à Beni : Au moins 6 morts et 13 blessés dont deux bourgmestres adjoints

- Publicité-

Au moins 6 personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe artisanale la soirée de ce samedi 25 décembre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

Ce bilan est livré par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Silvain Ekenge qui précise que 13 blessés ont aussi été enregistrés. Notre source précise de même que parmi les blessés figurent deux bourgmestres adjoints des communes de Mulekera et Rwenzori.

« Le bilan encore provisoire fait état de six morts dont le kamikaze et 13 blessés admis dans les hôpitaux de la place. Parmi les blessés se trouvent les deux Bourgmestres Adjoints des Communes de Mulekera et de Ruwenzori. Les terroristes ADF aux abois sur le plan opérationnel sur le terrain ont actionné leurs cellules dormantes dans la ville de Beni et les agglomérations environnantes en vue de déclencher les actions contre les paisibles citoyens », a déclaré le porte-parole du gouvernement provincial.

Notre source appelle la population à éviter les endroits trop fréquentés.

« Nous appelons la population à la vigilance tous azimuts et à éviter les milieux de forte affluence pendant cette période des fêtes. Dans la ville et le territoire de Beni, il est difficile, par ces temps qui courent, de connaître qui est qui. Nous devons tous ouvrir l’oeil et le bon », a-t-il renchérit.

Azarias Mokonzi depuis Beni

notre sélection