Publicité

FARDC-UPDF: Félix Tshisekedi promet de veiller à limiter « strictement » la présence de l’armée Ougandaise au pays

Comme à l’accoutumé, le Président de la République, Félix Tshisekedi a prononcé, ce lundi 13 décembre, son discours sur l’état de la Nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès. Sur le plan sécuritaire, il a justifié la présence de l’armée Ougandaise sur le sol de la RDC.

D’après le Chef de l’État, pour combattre certaines forces terroristes en l’occurrence les ADF qui opèrent spécialement dans la frontière commune entre l’Ouganda et la RDC, les deux pays ont convenu de mutualiser leurs efforts en vue de mener des opérations conjointes contre cet ennemi commun, les ADF.

À cet effet, a-t-il précisé, le Sénat et l’Assemblée nationale ont, dûment, été informé sur cette mutualisation entre les FARDC et les UPDF.

Publicité

« Je veillerai à limiter autant strictement nécessaire à ses opérations, la présence de l’armée Ougandaise sur notre sol », a-t-il déclaré.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading