Félix Tshisekedi veut relocaliser les camps des militaires et des policiers à des endroits « plus appropriés »

- Publicité-

Félix Tshisekedi, Président de la République et Commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo veut relocaliser les camps des militaires et des policiers à des endroits plus « appropriés ». Il a manifesté cette volonté lors de sa communication vendredi 10 décembre à la 32ème session du Conseil des ministres.

Second point de sa communication aux membres du Gouvernement Lukonde, Félix Tshisekedi veut de facto « la construction des cités modernes », comme le renseigne le compte rendu de cette réunion. Une décision qui répond, selon le porte-parole du Gouvernement, à la « nécessité d’améliorer les conditions d’hébergement de nos concitoyens et de nos forces de sécurité ».

« Le Président de la République tient conformément à sa vision, à la relocalisation des camps des militaires et des policiers à des endroits plus appropriés et de réaménager les dix sites à de nouvelles cités modernes aux standards internationaux », dit le conseil des ministres.

Aussi, pour matérialiser cette vision, une société congolaise a été sélectionnée et a signé un accord de maîtrise d’oeuvre et de promotion immobilière. Le Président de la République, a dit le ministre Muyaya, a encouragé les membres du gouvernement concernés par cette question à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un accompagnement à la société de gestion du projet qui devra être créée incessamment.

Stéphie MUKINZI

1 COMMENTAIRE

  1. c’est ne pas une priorite,ce qui est prioritaire primo; c’est la securite a l’est du pays.vous ne pouvez construire dans un endroit ou il ya
    plusieurs conflis des goupes armees non! car tous risque d’etre detruit.

Comments are closed.

notre sélection

%d blogueurs aiment cette page :