RDC : Le Gouvernement va annoncer ce dimanche des nouvelles mesures de restriction contre la Covid-19

C’est à l’issue d’une longue réunion présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, apprend-t-on cellule de communication ce dimanche 5 décembre, que le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a signalé hier samedi l’annonce des mesures contre la Covid-19 avec le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de Covid-19 ainsi que la Task force présidentielle ad hoc.

À cet effet, le ministre Patrick Muyaya, a spécifié que face à l’apparition du variant « Omicron » en Afrique Australie, le comité multisectoriel conduit par le Premier ministre Sama Lukonde a présenté le rapport de la situation auprès du Chef de l’Etat.

« La question a été étudiée dans toutes ses dimensions », a souligné Patrick Muyaya.

Publicité

En outre, il a fait savoir que les mesures qui seront rendues publiques ce dimanche ont été prises pour « protéger et rassurer la population » ainsi qu’accroître la couverture vaccinale, principal pilier de lutte contre la Covid-19.

Pour l’instant, note la dépêche de la Présidence, aucune indication n’a été donnée sur la nature des nouvelles décisions.

Jusqu’ici, lit-on, un couvre-feu de 23h à 5 heures est en vigueur, des bistrots et restaurants sont ouverts au public tout en respectant les mesures barrières ainsi que l’organisation des fêtes en communauté .

Dès ce dimanche soir, renseigne la même source, il faut s’attendre à des nouvelles restrictions à l’approche des festivités de Noël et nouvel an.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading