Sud-Kivu : le Gouverneur Théo Kasi et son gouvernement déchus par l’assemblée provinciale

Accusé de megestion, incompétence…le gouverneur Theo Kasi Ngwabidge et son gouvernement viennent point d’être déchu par les députés provinciaux du Sud-Kivu ce jeudi 02 Novembre 2021.

Le dépouillement est terminé, au total 33 députés étaient présents dans la salle de plénière de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. 28 ont voté pour pour et 5 bulletins ont été nuls.

L’assemblée provinciale invite à cette occasion Théo Ngwabidje à déposer sa démission endéans 48 heures

Publicité

Ceci arrive pendant que le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi s’était déjà rendu d’urgence à Kinshasa pour répondre à une convocation de sa hiérarchie.

D’après une correspondance lui adressée par le vice-ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Molipe Mandongo Jean-Claude, l’exécutif du Sud-Kivu était convoqué pour des consultations concernant la situation sécuritaire et judiciaire de sa juridiction.

« Dès la réception de ce message, vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour rejoindre Kinshasa dès la première occasion. motif : les consultations en vertu situation sécuritaire volatile et judiciaire confuse de votre juridiction », pouvait-on lire dans cette correspondance du ministère de l’intérieur.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading