Beni : « Notre objectif est de se rassurer que la population vive en paix et stabilité » (Porte-parole de l’armée Ougandaise)

Les forces spéciales ougandaises (UPDF) sont sur le sol congolais depuis le mardi 30 novembre 2021 que l’UPDF, en chefferie de Watalinga, dans le territoire de Béni, dans le but annoncé des « opérations conjointes avec les FARDC contre les rebelles ADF ».

Le mercredi 01 décembre, une autre vague de militaires ougandais est entrée vers 11 heures avec des véhicules blindés, des chars de combat aux côtés d’une dizaine des camions « KAMAZ » remplis de militaires lourdement armés, renseignent nos sources à Kasindi.

Pour les forces ougandaises, l’objectif est de restaurer la paix et la stabilité dans cette region.

Publicité

« Nous avons l’objectif et cet objectif en est qu’on doit se rassurer que la population de la RDC vive en paix et obtienne la stabilité. Que cette population vive avec tous les droits des humains », a indiqué le Général Flavia Byekwaso, porte parole de l’armée Ougandaise.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading