RDC/Conférence sur la masculinité positive : Paul Kagame est à Kinshasa

- Publicité-

C’est avec les honneurs militaires que le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné du ministre de PT-NTIC, Augustin Kibassa et du commissaire provincial de la police nationale congolaise, le général Sylvano Kasongo ont accueilli, ce jeudi 25 novembre dans la matinée, Paul Kagame, le Président rwandais, à Kinshasa .

C’est sous une pluie battante, indique la presse présidentielle, que l’avion présidentiel rwandais SX-GJ a atterri à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa dans la capitale congolaise.

La raison de sa venue, c’est pour prendre part à la conférence sur la masculinité positive organisée par le Président en exercice de l’Union Africaine et Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’État rwandais a été précédé à Kinshasa, nous indique-t-on, quelques minutes avant son arrivée de ses ministres des Affaires Étrangères et celui du Genre et une restreinte équipe de la délégation rwandaise.

La conférence sur la masculinité positive va avoir lieu à l’hôtel du Fleuve. Elle va donc aborder 4 axes principaux notamment :

  1. Les violences sexuelles, y compris en période de conflit ;
  2. Mariage et grossesse précoces, mutilations génitales féminines et autres pratiques culturelles néfastes ;
  3. Accès limité à la terre et aux autres ressources ;
  4. Participation des femmes aux prises de décision.

Hervé Pedro

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection