PUBLICITÉ

Conférence des hommes sur la Masculinité positive : Kagame et Faure Gnassingbé à Kinshasa

Paul Kagame et Faure Gnassingbé, respectivement Président du Rwanda et Président du Togo sont arrivés à Kinshasa, capitale de la RDC pour participer au sommet des Chefs d’États et de Gouvernements dénommé « Conférence des hommes sur la Masculinité positive ».

L’objectif poursuivi à travers ce sommet qui s’ouvre ce jeudi 25 novembre 2021 à Fleuve Congo Hotel de Kinshasa est de permettre aux leaders africains de se pencher sur des questions liées au genre.

- Publicité-

Ainsi, le sous-thème de ce sommet est « galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique ».

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’Union africaine, procédéra en personne à l’ouverture officielle des travaux qui se tiendront au Fleuve Congo Hôtel.

Plusieurs Chefs d’États et leaders africains prendront part à ce sommet parmi lesquels les Président Macky Sall du Sénégal, John Akufuo du Ghana, Denis Sassou N’Guesso du Congo Brazzaville, Faure Gnassingbe du Togo, Paul Kagame du Rwanda ainsi qu’Hélene Johnson Sirleaf, Présidente honoraire du Libéria.

À ces personnalités, il faut ajouter celles du monde associatif et des hommes d’affaires.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU