Conférence des hommes sur la Masculinité positive : Kagame et Faure Gnassingbé à Kinshasa

Paul Kagame et Faure Gnassingbé, respectivement Président du Rwanda et Président du Togo sont arrivés à Kinshasa, capitale de la RDC pour participer au sommet des Chefs d’États et de Gouvernements dénommé « Conférence des hommes sur la Masculinité positive ».

L’objectif poursuivi à travers ce sommet qui s’ouvre ce jeudi 25 novembre 2021 à Fleuve Congo Hotel de Kinshasa est de permettre aux leaders africains de se pencher sur des questions liées au genre.

Ainsi, le sous-thème de ce sommet est « galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique ».

Publicité

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’Union africaine, procédéra en personne à l’ouverture officielle des travaux qui se tiendront au Fleuve Congo Hôtel.

Plusieurs Chefs d’États et leaders africains prendront part à ce sommet parmi lesquels les Président Macky Sall du Sénégal, John Akufuo du Ghana, Denis Sassou N’Guesso du Congo Brazzaville, Faure Gnassingbe du Togo, Paul Kagame du Rwanda ainsi qu’Hélene Johnson Sirleaf, Présidente honoraire du Libéria.

À ces personnalités, il faut ajouter celles du monde associatif et des hommes d’affaires.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading