Beni : 7 morts dans une nouvelle violence des ADF à Bashu

Au-moins 7 personnes ont été tuées par les rebelles ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) la nuit du mercredi à ce jeudi 17 novembre 2021 dans la chefferie de Bashu, une entité située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’information est confirmée par Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile de Bashu qui précise que les assaillants ont pris pour cible les villages Kisanga et Mavughu. À l’en croire, ce bilan est encore provisoire.

« Pour le moment nous venons de totaliser un bilan de 7 morts, c’est en tout cas déplorable et nous ne savons pas à quel saint nous vouer. Ces civils ont été tués par armes blanches et les autres par armes de guerre », a fait savoir notre source qui indique que plusieurs dégâts matériels ont aussi été enregistrés au cours de cette attaque.

Publicité

Cependant, le Président de la société civile de Bashu juge « non apparente » les opérations militaires dans cette région. Ik regrette en outre avoir constaté la 12 éme prorogation de l’état de siège qui a démontré, selon lui, ses limites.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading