Ituri : 32 morts dans une nouvelle violance des miliciens Chini ya Kilima, à Chabusiki

Au-moins 32 personnes ont été tuées dans une incursion des miliciens Maï-Maï, Chini ya Kilima, du Front Patriotique Intégrationiste (FPIC), la nuit du dimanche au lundi 15 novembre 2021 au village Chabusiku, situé dans le territoire d’Irumu (Ituri).

L’information est confirmée par Christophe Munyanderu, Coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), qui renseigne qu’outre ces personnes tuées, plusieurs maisons ont aussi été incendiées par ces assaillants au cours de ce drame macabre.

« L’ennemi a attaqué le village Chabusiku dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 novembre, où 33 personnes viennent d’être tuées aux côté des maisons incendiées et des vaches emportées par les miliciens Chini ya Kilima », a-t-il fait savoir.

Publicité

Notre source précise que ce bilan reste encore provisoire. Suite à cette situation, les habitants se déplacent vers les régions supposées paisibles, craignant ainsi pour leur sécurité.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading