PUBLICITÉ

Beni : Le bilan de l’attaque de Kisunga passe de 38 à 60 morts (Société civile)

Le bilan de l’attaque des ADF à Kisunga, dans la chefferie de Bashu au Nord-Kivu, s’alourdit. Les chiffres de victimes sont revus à la hausse le dimanche 14 novembre 2021.

D’après la société civile locale, une vingtaine de corps ont été découverts après fouille menée par les jeunes. La nouvelle est aussi confirmée par l’élu du territoire de Beni, le député provincial Alain Siwako qui précise que ce bilan est passé de 38 à 60 morts.

- Publicité-

« Pour le moment, la société civile nous révèle avoir ramassé 60 corps des civils. Des corps ramassés depuis le dimanche, à cela s’ajoutent plusieurs dégâts matériels », a-t-il expliqué.

A l’en croire, la population de Beni est victime d’une complicité au niveau interne et international.

« Je pense que c’est une complicité dont la population est victime au niveau interne et international. Il faut vous poser la question de savoir qui dote les armes, munitions, les médicaments et la nourriture aux ADF ? Pourquoi les FARDC ne parviennent pas à anéantir le phénomène ADF dans 70 Kilomètres carrés en territoire de Beni ça fait maintenant 8 ans que le sang coule ? » s’interroge cet élu provincial de Beni.

Ce bilan reste encore provisoire, car la fouille continue.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU