PUBLICITÉ

RDC/ « TransAcadémia » : Sur décision de Félix Tshisekedi, le Gouvernement va doter 600 bus pour la mobilité des étudiants

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a pris la résolution d’alléger le mobilité des étudiants des institutions publiques du pays en les dotant de 600 bus. C’était lors du 28è Conseil des Ministres, en visioconférence, présidé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« A la suite de sa décision d’accorder les facilités de transports aux étudiants de Kinshasa, le Président de la République avait chargé le Ministre en charge des Transports de faire une étude pour permettre de dupliquer l’initiative en faveur des étudiants des provinces de l’ensemble du pays », renseigne ce compte rendu.

- Publicité-

Au terme de ce Rapport, apprend-t-on, il a été décidé de l’acquisition de 600 bus et pièces de rechange pour permettre la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays. « Un Projet de Décret portant création de « TransAcadémia », une compagnie de transport pour étudiants, a été soumis au Premier Ministre qui le soumettra à son tour aux délibérations du Conseil », peut-on lire.

Hervé Pedro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU