Beni : Les ADF tuent 6 civils dont 4 malades internés dans un centre hospitalier à Bashu

Les rebelles ougandais ADF ont encore fait couler le sang dans la chefferie de Bashu, située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Les sources de POLITICO.CD sur place, renseignent que ces assaillants ont fait incursion la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre 2021 au village Kisunga. Au cours de leur opération, ils ont tué au-moins 6 civils. Bien avant, les assaillants ont pris d’assaut une structure sanitaire de la place où ils ont tué 4 malades, enlevé plusieurs médecins et brûlé une partie du bâtiment qui abrite cet hôpital.

La nouvelle est aussi confirmée par le Chef Abdoul Kalemire qui déplore ces faits. Cette situation inquiète aussi l’ancien député national élu de ce coin, Wanzavalere Timothée qui déplore que cette attaque ait intervenu après plusieurs alertes de la population civile.

« Les assaillants ont attaqué le village. Ils se sont déchargés sur la structure sanitaire locale. Le bilan provisoire fait état de 6 morts dont 4 malades, plusieurs disparus et des maisons incendiées. Nous regrettons que malgré les alertes de la population, les assaillants ont quand-même opéré sans peur », a-t-il déploré.

Publicité

Il faut rappeler que plusieurs attaques des rebelles ADF ont déjà été déplorées dans cette chefferie.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading