RDC : Un nouveau naufrage signalé sur le lac Kivu, plusieurs disparus

Encore un nouveau naufrage s’est produit sur le lac Kivu ce jeudi 11 novembre renseignent les sources de la société civile jointe par POLITICO.CD.

Selon le président de la nouvelle dynamique, il s’agit d’une pirogue motorisée en provenance de Chigera pour le marché de Nyamukubi qui a chaviré dans les eaux de Mabula, en territoire de Kalehe dans le Sud-Kivu.

A en croire le President de la société civile de Kalehe, il y avait à bord plusieurs dizaines de personnes qui sont pour le moment disparues à la suite d’une vague violente sur ces eaux. Nous attendons la confirmation des autorités locales pour le bilan officiel de cet énième incident.

Publicité

En septembre dernier, 7 autres personnes avaient disparu dans les mêmes circonstances. En avril 2019, le Président de la République, Felix Tshisekedi avait promis de construire 4 ports modernes après un autre naufrage qui avait coûté la vie à plus de 100 personnes. Jusque là, juste un de ces 4 est en pleine construction à Kalehe-centre.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading