RDC/Ituri : 26 corps retrouvés dans la forêt à Luna et à Kabriqué après la récente attaque des ADF

Vingt-six corps sans vie ont été retrouvés dans la brousse dans la matinée de mercredi 10 novembre vers la partie Est des localités de Luna et Kabriqué, dans la province de l’Ituri, à la limite avec la province du Nord-Kivu, rapporte Radio Okapi. Il s’agit, selon des sources locales, des corps d’hommes, de femmes et d’enfants emmenés de force dans la brousse par des présumés rebelles Ougandais des ADF lors de la récente attaque contre un convoi de véhicules sur la route Luna-Komanda, apprend POLITICO.CD.

Ces hommes, femmes et les enfants tués, avaient été contraints de transporter les biens pillés lors de cette attaque du convoi par les assaillants. Sabiti Njiamoja, le délégué du gouverneur dans la région, a affirmé avoir été informé de cette découverte, sans plus de détails.

Il a, en même temps, laissé comprendre que les enquêtes sont menées pour déterminer les circonstances exactes de ces massacres.

Publicité

Pas plus loin que le dimanche 7 novembre, 3 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles Ougandais des ADF dans la même localité Luna, dans quelques encablures de la province du Nord-Kivu. À cet effet, la société civile a fait savoir que plusieurs maisons avaient été incendiées.

Dans la foulée, 8 civils dont 5 sont morts calcinés dans des véhicules incendiés par ces mêmes rebelles Ougandais des ADF, renseigne la Radio Okapi.

Christian Okende & Radio Okapi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading