Beni : Les élèves d’Oïcha dans la rue pour exiger la reprise des cours

Les élèves des écoles publiques de la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), ont été tôt le matin de ce mercredi 10 novembre 2021 dans la rue. Ces apprenants ont manifesté pour réclamer la reprise des cours.

Leur marche est partie du rond-point central pour chuter à la sous division de l’EPST/Oïcha où un mémorandum a été lu et déposé entre les mains des autorités scolaires. Ils déplorent dans ce document d’une part, la perturbation des activités scolaires suite à l’insécurité grandissante et de l’autre part, la persistance de la grève des enseignants qui handicape le bon déroulement des cours.

Le chef adjoint de la division de l’EPST Oïcha, qui a réceptionné ce mémo, a pris acte du ras-le-bol des élèves et a promis une réponse à leurs inquiétudes.

Publicité

Depuis le début de l’année, la rentrée scolaire demeure encore hypothétique dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Les enseignants ont durci leur mouvement de grève.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading