Ituri : 9 morts dans une nouvelle embuscade des ADF sur la route Luna-Eringeti

- Publicité-

Les rebelles ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) viennent de signer un nouvel attentat dans le territoire d’Irumu (Ituri). Ces assaillants ont une fois tendu une nouvelle embuscade sur les usagers de la route Eringeti-Luna.

Sur place, ils ont tué les civils et incendié des véhicules. Le denier bilan livré la nuit de samedi 6 novembre 2021 fait état de 9 morts parmi les passagers dont 5 personnes calcinées.

C’est le chef de la localité Luna-Samboko qui a confirmé le dernier chiffre cité. À l’en croire, 6 autres corps ont été retrouvés. Ce fait passer le bilan de 3 à 9 morts. La même source affirme que plusieurs autres personnes ont été portées disparues.

« Ce bilan reste encore provisoire. Il fait état de 9 morts dont 5 corps ont été retrouvés calcinés dans le véhicule et 4 autres personnes tuées par balles. Il y a aussi plusieurs disparus », a expliqué Didas Mupika.

Cependant la société civile du groupement Bambuba Kisiki renseigne de sa part après monitoring avoir enregistré plus de 50 personnes portées disparues après cet incident. Elle appelle pour la cause les autorités à assumer correctement leur travail.

il faut signaler que le sang ne cesse de couler sur le tronçon routier Luna-Komanda en dépit de l’instauration du convoi sur ce tronçon routier.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection