RDC/Beni : déplacement de la population après tuerie d’au-moins 8 civils à Kazaroho et Bulongo

- Publicité-

Les rebelles ougandais d’Alllied Demicratic Forces (ADF) ont de nouveau perpétré une nouvelle incursion sanglante la nuit du vendredi au samedi 30 octobre 2021 dans les agglomérations de Bulongo et Kazaroho situées dans le secteur de Rwenzori, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon nos sources sur place, au-moins 8 personnes ont péri dans cette nouvelle attaque. La société civile forces vives de Bulongo qui a aussi confirmé l’information, précise que 5 civils ont été tués à Kaza Roho et deux autres près de Bulongo. Ces assaillants ont aussi incendié un camion marque Canter qui transportait du riz et haricots, avant qu’ils ne criblent un autre camion marque Actroce des balles.

Pour la nouvelle société civile congolaise, l’ennemi a eu l’appui de certains civils pour accomplir son acte machiavélique. La même source renseigne que n’eut été l’intervention vite des éléments de l’ordre, le bilan serait énorme.

Consécutivement à cette situation, les habitants se sont déplacés vers les régions supposées sécurisées, craignant pour leur sécurité. Pour le moment, c’est une désolation qui se vit dans cette partie de la République.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection