PUBLICITÉ

RDC : Après Israël et Rome, Félix Tshisekedi attendu en Ecosse pour participer à la COP26

Le Gouvernement de la République a annoncé, le vendredi 29 octobre au cours de la vingt-sixième réunion du Conseil des Ministres présidée par le Premier ministre, Sama Lukonde, que le Président de la République, Félix Tshisekedi est à Rome dans le cadre du Sommet du G20 avant de se rendre à Glasgow en Ecosse pour la COP26 où la RDC participera « activement ».

Dans un compte rendu parvenu à POLITICO.CD ce samedi 30 octobre, en ce qui concerne de la tournée diplomatique du Chef de l’État, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a informé les membres du Conseil que Félix Tshisekedi a effectué un voyage diplomatique en Israël où, à l’en croire, aucun Chef de l’État congolais ne s’était rendu depuis près de 40 ans.

- Publicité-

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a tenu à rappeler que, lors de sa visite en Israël, le Président de la République a été reçu par son homologue Isaac Herzog ainsi que le Premier ministre israélien Naftali Bennett. Cette visite, d’après le Premier congolais, s’est inscrite dans la lancée du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux États.

Il convient de noter que le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a annoncé au Premier ministre israélien, Naftali Bennett, que la RDC, son pays, ouvrira une mission diplomatique économique à Jérusalem.

En marge de sa visite de cinq jours sur la terre sainte, Félix Tshisekedi a été décerné le titre du Docteur Honoris Causa à l’Université Netanya. Actuellement, le Président de la République poursuit sa tournée diplomatique à Rome en Italie dans le cadre du Sommet du G20.

Christian Okende

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU