RDC/CENI : remise et reprise entre Corneille Naanga et Denis Kadima

- Publicité-

Le désormais nouveau Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, est entré en fonction ce vendredi 29 octobre. En marge d’une cérémonie officielle tenue en la salle Abbé Apollinaire Malumalu aux installations même de la centrale électorale, Corneille Naanga a souhaité la bienvenue et un mandat « fructueux » à la nouvelle équipe tout en la conseillant de consolider les « points forts » acquis du précédent cycle électoral.

« Nous avons conduit un processus difficile et on a atteint les résultats. La première alternance. Il y a donc des points forts. Je vous conseillerai de les consolider. Aux points faibles, de les améliorer. Vous aurez les opportunités à les exploiter. La République vous regarde, nous vous regardons et nous espérons que vous allez réaliser les objetifs escomptés. Nous restons dans la réserve de la République. Mon équipe et moi-même nous sommes disponibles pour besoin de conseils », a dit Corneille Naanga, président sortant de la CENI.

Aussitôt investi par Félix Tshisekedi, Denis Kadima a promis aux Congolais un processus électoral crédible. Sur ton compte Twitter, le nouveau président de la CENI a remercié le Chef de l’État. Et tenter de rassurer en promettant de tenir les élections dans les délais constitutionnels.

Stéphie MUKINZI

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection