Félix Tshisekedi : « Le fait de recevoir pour la première fois de ma vie une distinction pareille sur cette terre sainte, est un signe du ciel »

- Publicité-

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce mardi 26 octobre 2021, le titre du doctorat Honorus causa à l’Université Natanya en Israël. Il estime que ce titre lui décerné, « pour la première fois de sa vie », est un « signe du destin, du ciel et divin ».

« Pour moi le fait de recevoir pour la première fois de ma vie une distinction pareille sur cette terre sainte est un signe du destin, un signe du ciel, un signe divin qui montre que la République Démocratique du Congo, mon pays, que je dirige depuis peu est engagée vraiment sur la voie du destin de Dieu. Ce rapprochement avec Israël aura certainement des bénédictions divines pour nos peuples distinctifs, respectifs (…)», a-t-il fait savoir après avoir reçu ce titre.

Signalons, par ailleurs que le Président de la République et Président exerce de l’Union africaine (UA), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté avec la première dame Denise Nyakeru, le lundi, Kinshasa pour une visite d’État de 5 jours à Jérusalem, en Israël.

Il est arrivé en Israël la nuit du lundi 25 octobre. Le Chef de l’État entame, ce mardi 26, sa première visite officielle dans l’État Hébreu.

D’après le programme, plusieurs rencontres sont prévues notamment, avec le Président israélien Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennet, le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, ainsi que certaines personnalités du monde des affaires.

Des visites des lieux saints sont également au programme notamment, la mer de Galilée et de Tiberiade, le mur des lamentations ou encore Capharnaum avec la carte de la RDC dessinée miraculeusement.

Christian Okende

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection