PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi fait docteur Honoris Causa à l’université Netanya en Israël

Le Président de la République et Président exerce de l’Union africaine (UA), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté lundi, Kinshasa pour une visite d’État de 5 jours à Jérusalem, en Israël.

Il est arrivé en Israël la nuit du lundi 25 octobre. Le Chef de l’État entame, ce mardi 26, sa première visite officielle dans l’État Hébreu.

- Publicité-

D’après le programme, plusieurs rencontres sont prévues notamment, avec le Président israélien Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennet, le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, ainsi que certaines personnalités du monde des affaires.

Des visites des lieux saints sont également au programme notamment, la mer de Galilée et de Tiberiade, le mur des lamentations ou encore Capharnaum avec la carte de la RDC dessinée miraculeusement.

C’est la deuxième fois que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Jérusalem. Il y avait déjà été avant de devenir Chef de l’État.

Le Chef de l’Etat a été précédé dans la capitale israélienne du vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.

En visite d’État de 5 jours en Israël, Félix Tshisekedi a été fait ce mardi 26 octobre, Docteur Honorus causa à l’université Natanya. Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo s’était fait accompagné de son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU