Beni : l’armée présente 14 ADF capturés dont 6 étrangers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté un échantillon de 14 combattants ADF la journée de ce dimanche 24 octobre 2021 à la presse de Beni (Nord-Kivu).

D’après le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sukola I Grand-nord, ces ADF ont été arrêtés lors des différentes opérations militaires du mois d’octobre. Il révèle aussi que parmi ces assaillants figurent 6 étrangers.

« Les 14 rebelles que nous avons présenté c’est un échantillon, parmi eux il y a 6 étrangers dont des Ougandais, Tanzaniens et Buroundais. Il y a aussi l’épouse du numéro 2 des ADF et le fils de Amigo considéré comme son garde du corps », a précisé le capitaine Antony Mwalushayi à la presse.

Publicité

Notre source révèle que l’armée reste déterminée à mettre fin à l’activisme des ADF dans cette partie du pays. Selon lui, les assaillants font représailles contre les civils après avoir subi des frappes des FARDC. Le porte-parole de l’armée demande à la population de ne pas minimiser les actions de l’armée et à collaborer avec elle.

« Nous sommes déterminés à mettre fin à ce phénomène ADF. Imaginez quand on arrête l’épouse d’un leader, comment peut-être la réaction ? Nous appelons la population à continuer à collaborer avec son armée afin de vaincre la bataille », a-t-il renchéri.

Cette présentation intervient au lendemain d’une attaque des ADF ayant fait 7 morts à Bulongo et 4 morts à Maleki.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading