Félix Tshisekedi investit Kadima

Après plusieurs mois de tractations autour du nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Félix Tshisekedi vient d’annoncer à travers un message diffusé sur la chaîne nationale, avoir investi Denis Kadima à la tête de la centrale électorale.

Denis Kadima est investi a été investi ce vendredi 22 octobre par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a signé l’ordonnance présidentielle y relative.

Cette ordonnance a été lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par la porte-parole adjointe du chef de l’État, Tina Salama.

Publicité

Les 11 autres membres de la Centrale Électorale, entérinés la semaine dernière par l’assemblée nationale, ont aussi été investis par le président Tshisekedi.

Pour rappel, l’entérinement du nouveau bureau de la CENI a contesté par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’Église du Christ au Congo (ECC), la coalition LAMUKA dirigée par Martin Fayulu et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading