Félix Tshisekedi investit Kadima

- Publicité-

Après plusieurs mois de tractations autour du nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Félix Tshisekedi vient d’annoncer à travers un message diffusé sur la chaîne nationale, avoir investi Denis Kadima à la tête de la centrale électorale.

Denis Kadima est investi a été investi ce vendredi 22 octobre par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a signé l’ordonnance présidentielle y relative.

Cette ordonnance a été lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par la porte-parole adjointe du chef de l’État, Tina Salama.

Les 11 autres membres de la Centrale Électorale, entérinés la semaine dernière par l’assemblée nationale, ont aussi été investis par le président Tshisekedi.

Pour rappel, l’entérinement du nouveau bureau de la CENI a contesté par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’Église du Christ au Congo (ECC), la coalition LAMUKA dirigée par Martin Fayulu et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Stéphie MUKINZI

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection