PUBLICITÉ

Auprès de Tshisekedi, JP Lacroix promet le soutien des Nations-Unies à l’organisation des élections en RDC

Reçu en audience jeudi 21 octobre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le secrétaire général adjoint des Nations-Unies chargé de paix et le Président Tshisekedi ont, dans leurs échanges, évoqué des questions relatives à la coopération entre la République démocratique du Congo et le système des Nations-Unies.

Le Haut fonctionnaire des Nations-Unies, qui, informe la presse présidentielle, était conduit auprès du Chef de l’État par Mme Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, a dit avoir remercié le chef de l’État pour l’excellence de coopération et le « très bon esprit » qui existent entre les autorités congolaises et le système des Nations unies.

- Publicité-

C’est dans ce même style, que les questions en rapport avec les défis d’ordre sécuritaire dans l’Est de la RDC, le renforcement des dispositifs de la MONUSCO et les efforts pour la réconciliation des communautés locales ont également été examinées par les deux hôtes.

Jean-Pierre Lacroix, qui s’est confié à la presse au sortir de ces échanges, a ensuite rassuré quant à la disponibilité des Nations-Unies à apporter « leur soutien total à l’organisation des élections » en République démocratique du Congo, avant de saluer les initiatives du Chef de l’État en ce qui concerne la promotion de la femme au sein du gouvernement et d’autres institutions.

Notons que David Mc Lachlam- Karr, représentant spécial-adjoint du secrétaire général, coordonnateur résident et coordinateur humanitaire du Système des Nations-Unies, le Général Birame, conseiller conseiller militaire au département des opérations de paix et le Lieutenant-général Marcos De Sa Affonso Da Costa, commandant de la force de la MONUSCO, ont aussi pris part à ces échanges.

Serge Sindani

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU