« Vos enseignants sont payés. Ils exigent l’amélioration de leur salaire » (Kabund aux élèves)

- Publicité-

Attroupés devant le siège du Parlement pour réclamer la reprise effective des cours, les élèves des différents écoles manifestants ont été reçus, jeudi 21 octobre, à l’Assemblée nationale par le 1er vice-président, Jean-Marc Kabund.

« Vos enseignemants sont payés », a tenu à préciser le Premier vice-président de la chambre basse du parlement.

« Ils exigent l’amélioration de leur salaire », leur dit-il, tout en voulant rassurer : « Nous ne devons pas sacrifier la gratuité de l’enseignement.Votre présence nous interpelle. Votre place n’est pas dans la rue ».

Il sied de rappeler que depuis la rentrée scolaire 2020-2021 le 4 octobre dernier, plusieurs mouvements des grèves sont observés en RDC. Le syndicat des enseignants exigent l’amélioration de leurs conditions salariales. Le vendredi 15 octobre dernier, une dizaine d’écoliers du Collège Elikya ont tenté, sans résultat, d’enrôler les lycéennes de Kabambare dans un mouvement de marche. Une manifestation vite étouffer par la Police Nationale Congolaise et un élève âgé de 17 ans du Collège Elikya avait alors été cueilli dans leurs filets, avant d’être finalement relâché.

Hervé Pedro

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Faux,monsieur le vice- président de l’assemblée nationale ! Tous les enseignants ne sont pas payés. Un minimum de vérités, svp. Si vous etes incapables de gouvernera le pays, n ‘ayant pas honte de le dire. Vous croyiez que c’était facile de gouverner ce pays, maintenant où sommes-nous?

Comments are closed.

notre sélection

%d blogueurs aiment cette page :